2017: mon blog.

Mes amis et ma famille n’en reviennent pas. J’étais un dinosaure technologique, qui ne comprenait rien et ne voulait rien comprendre aux médias sociaux et aux blogs, mais l’année qui s’achève m’a révélée l’utilité de ces outils pour rejoindre famille et généalogistes. Une révélation pour moi!

Je n’écris pas beaucoup sur mon blog car même si j’aime beaucoup écrire, l’acte en lui-même n’est pas chose simple pour une personne qui est plus habituée a discuter avec des plantes toute la journée qu’à s’exprimer avec des humains (je suis horticultrice!). Je me force à écrire des commentaires aux blogueurs, c’en est presque un défi tellement la chose n’est pas simple pour moi!

J’adore la communauté de généalogistes sur twitter! Toujours prêt a s’entraider et à s’encourager. Ils vont même jusqu’à m’encourager!! C’est pour dire comment ils sont gentils ; )

Et j’ai fait mes petites découvertes personnelles. J’ai trouvé un petit cousin (M. Lamarche) qui m’a fait découvrir des images d’Éliza Lamarche (née Lahaise). Une autre branche de l’arbre a réussi à débourrer (les parents de ma Joséphine). Et une vieille amie retrouvée m’a permis de fouiner dans son arbre et j’ai découvert l’histoire des noirs à Montréal (j’en parlerais!). Et je ne parle pas ici des découvertes faites dans l’année sur mes Franks.

Alors merci 2017!  T’as été une chouette année généalogique!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s